mercredi 15 avril 2009

[Review] - This Will Destroy You + Bye Horus

Arrivés un peu avant 21h aux abords de la péniche… juste le temps de griller une cigarette et d’effectuer une tentative de digestion du MC Do, il fût ensuite temps de rentrer dans le Sonic teinté de rouge comme à son habitude.
La soirée s’annonçait plutôt bien, on était en week-end, il faisait frais, tout était propice pour profiter d’un concert de This Will Destroy You qui pouvait s’annoncer beau, mais peut être légèrement ‘’soporifique’’.

L’attente (de la première partie tout d’abord) fût quelque peu longue, cela permis néanmoins de profiter de la douce bière blonde. La péniche, bien qu’encore assez peu remplie montant déjà en température. Ce fût donc l’occasion d’échanger avec une amie autour de nos dernières découvertes respectives.

La 2ème bière fut synonyme de début de set pour Bye Horus. Leur style ? Post Rock… bien fait certes mais beaucoup trop « scolaire » à mon gout par contre, et puis je n’ai pas vraiment réussi à être captivé par ce qu’ils nous proposaient, la voix et les textes en français me rebutant quelque peu. Résultat la chaleur nous poussa après 5/6 titres à effectuer une sortie à l’air frais, histoire de s’intoxiquer une fois de plus.

Et c’est quelques minutes plus tard que je vît apparaître un van, bardé de matériels, de zikos, et de roadies (en chemises à carreaux et en chaussons… pas de doute donc !!).
C’était en effet TWDY qui débarquait, apparemment après un périple d’une douzaine d’heures de conduite.
S’ensuivit le déballage du matériel, le stockage sur le pont du Sonic, le rentrage du dit matériel dans le Sonic (à la fin du concert de Bye Horus), puis l’installationnage du toujours même matériel… Bref, le break fût synonyme de passage obligé par l’abreuvoir local, puis après quelques réglages, le show pu commencé. (Vers 23h, 23h30 de souvenir). A ce moment la le Sonic était bien rempli, et tout s’annonçait pour le mieux… sauf que le manque évident de balances créa en quelque sorte un stress apparent chez ces barbus tout zen au premier abord… Il nous faudra donc attendre le 3ème titre pour réellement pouvoir être envahi par leur univers, qui, s’il est régit par des codes déjà établi, connu, et reconnu, est certainement l’un des plus agréable du moment. Ensuite difficile à dire combien de temps à réellement duré le voyage en question, mais l’atterrissage fut plutôt brutal. En effet… absorbé par leur musique, je fixais tel un écureuil devant un gland inaccessible, la serveuse… un morceau tout en tension se terminant… c’est à se moment la que je vis passer un, puis deux, puis trois membres du groupe.
OKOK… pas de souci, on va avoir un rappel dans quelques minutes… ou pas.
Certainement lessivé par un tel trajet, avec des contretemps, le groupe ne refît pas d’apparition sur scène… La redescente fût brutale, et un arrière goût un peu amer pris place à ce moment la (avant de connaître les galères du groupe)… Un bref passage par leurs stands bourrés de choix cornéliens (entre la tête de loup sur le t-shirt et les magnet’s), sans parler du drap avec les deux nanas avec le cul à l’air… tout un programme.

Un dernier bémol, certaines personnes qui étaient venues en touristes, et qui passaient leur temps à se foutre de la gueule du groupe et à rire aux éclats. Mais également la mollesse du public pour encourager le groupe (qui à n’en pas douté à fait son possible pour nous offrir ce qu’ils pouvaient). Cela s’est traduit par des applaudissements discrets, voire inexistants… et je ferais fi des gros mouvements de foule (l’heure tardive ou le manque de nicotine peut être).
NOTRE manque de retour et de reconnaissance ne les ayant peut être pas motivés à se surpasser… Enfin bon, j’arrête de faire le vieux con… on attend une revanche ☺

Bref, ce fût l’heure de rentrer (à pied, et purée, Perrache/Part Dieu, c’est loin..), et de se dire que ce n’est que partie remise… Si on apprécie tous qu’un plan se déroule sans accroc, il faut aussi être joueur et savoir que des fois, tout ne se passe pas à merveille.

Et pour ceux qui veulent voir/revoir Bye Horus, ces derniers seront bientôt au Lyon’s Hall (plus d’infos dans la newsletter – c’est en haut à droite pour s’abonner… et hop un peu de pub au passage).

Bye Horus - Photo par Petteri_t - Galerie Flickr


This Will Destroy You - Photo par Petteri_t - Galerie Flickr

2 commentaires:

Petteri a dit…

Yes it was okay for you to use those photos, no problem..

Unknown a dit…

Thank u :)