vendredi 30 janvier 2009

Projection du documentaire Joy Division, toute la semaine, Comoedia @ Lyon

Control, c'était bien. C'était super, même. Un beau film pour un des groupes ultimes de la cold wave, et pour son leader, surtout, Ian Curtis. Après la fiction, le doc' : c'est à découvrir cette semaine au cinéma Comoedia, et si tout va bien, j'irai et j'en parlerai. A suivre, donc. En attendant : l'affiche.

6 commentaires:

Unknown a dit…

Pour moi ce sera mardi :)

Lux a dit…

Demain pour moi, car Mardi c'est l'avant-première de Morse.

Anonyme a dit…

Mardi y'a Josephine Foster, mercredi ça me tente bien.

Unknown a dit…

Parait qu'a partir de Mercredi les horaires changent (19h20 qqch comme ca..)

Moi j'y vais ce soir, car je ne devrais pas avoir d'autre dispo de la semaine.

Lux a dit…

J'ai bien aimé même si on a raté les dix premières minutes :p C'est très esthétisant, et ce n'est pas un mal car ça va avec l'ambiance du groupe, et aussi, ça permet de dépasser le côté un peu austère des interviews sur fond noir. C'est bourré de phrases définitives, je veux dire par-là que les trois quarts des phrases ont le pouvoir de finir en citation sur l'affiche. Une que j'ai retenue : "le punk permettait de dire va te faire foutre, et Ian Curtis a été le premier à utiliser l'énergie punk pour dire "Je suis foutu", quelque chose comme ça. Sinon, intéressant à suivre, raconté avec passion par ses protagonistes, et évidemment, ça se termine sur Atmosphère... :p

Amusant aussi, pour ceux qui ont vu Control, de se souvenir des scènes du film qui nous sont racontées (comme le concert ou Curtis ne pouvait pas chanter et la baston qui avait suivi...).

Unknown a dit…

et bien c'était blindé de chez blindé mardi (pour la derniere?).

un documentaire bien jouissif, même si les fans n'apprendront rien.