dimanche 1 février 2009

Compte-rendu, vidéos, photos : LYCOSIA, SIXTEEN SINNERS, SIN et SYSTR

Retour sur le concert du 23 Janvier dernier. Très bonne soirée ! Pour ma part, j'attendais surtout la performance de SIN, le groupe français qui lorgne le plus du côté de NINE INCH NAILS qu'on connaisse. Et quelle claque de retrouver les morceaux, entre autres, de l'album Errare Digital Est que j'ai tant écouté. A côté, LYCOSIA a durci le son de son glam goth deluxe, on aime ou on aime pas, je préfère le son plus glam et lumineux mais j'ai quand même bien apprécié leur concert. ILHAN était d'ailleurs survolté, comme à son habitude. Pour SIXTEEN SINNERS, une fois le choc de la claviériste passé, j'ai bien accroché mais sans plus, comme pour SYSTR, dont le chanteur m'a trop vite rappelé DEATHSTARS, bien que son énergie faisait plaisir à voir. A côté des concerts, on ne peut que souligner la sympathie des membres des groupes, que ce soit le chanteur de SIN, VINCE BRUNELLO, ILHAN évidemment... On a bien discuté, on a fait les cons, on a attendu dans le froid de décider ce qu'on allait faire ensuite, on a fait de supers photos...
On s'est finalement retrouvés au Citron pour profiter de la fin de la soirée Lyon's Burning, à grands coups de goth old school, avant de finir tous avachis sur les chaises à 5H30 du matin. Quelques échanges de numéro plus tard, il était temps de faire dodo...

Les vidéos sont ici, comme d'habitude. La maison vous présente maintenant quelques photos prises par AL'GRAVE.


Purple, the one.


Sixteen Sinners


Systr


DivaTrash et des gens qui jouent dans des groupes

3 commentaires:

Unknown a dit…

Super ce report... trés charmante la claviériste.. et mention spéciale a Diva "J'prends la pose" Trash ;))

Anonyme a dit…

Ouais, les 2B2 et Sailor Moon. Très bonne soirée en effet, tellement que je suis allée la réitérer au Mans (sans Sixteen Sinners mais toujours avec des groupes adorables et survoltés!).
REVIENDEZ ICI VITE!!!

Lux a dit…

On se retrouve en Mars, alors :p