mercredi 13 novembre 2013

•Quick Report• Queens of The Stone Age


Bon voila pour commencer, la video de Go With The Flow... un des tubes du groupe.

Pour le reste, et bien la soirée à commencée vers 20h, sans faire la queue, juste en serpentant entre les barrières pour arriver à la fouille puis à l'amputation du billet, le tout sans encombre. La configuration de la salle était bien différente de la première fois ou j'étais venu. Les gradins latéraux étaient cette fois au niveau de la scène... Je me demandais quel public pouvait atteindre QOTSA, et même si ce n'est clairement pas la même affluence qu'un DM, la salle m'a semblait assez bien remplie... enfin bref on s'en fout.

Le temps d'écouter la première partie (et accessoirement de me dire que je suis trop c.. de pas avoir pris de monnaie + que je suis trop c.. de ne pas avoir laisser la veste au vestiaire), ma foi fort agréable mais avec un son pourrave (bon ok, j'étais en face des enceintes droites), je profitais d'une chenille humaine pour me rapprocher et surtout me "centrer" vis à vis de la salle (que je déteste, j'avoue).

Après nous avoir fait poireauter un bon 40 minutes au son des Ramones, les QOTSA arrivent et envoient grave dès les premiers titres... et la miracle des flux humains, je me retrouve assez rapidement a bien 20/30 m de mon point de départ, grâce notamment à d'habiles débiles qui bourrine bien volontiers dans l'optique de retrouver les autres boeufs des premiers rangs... ambiance (personnellement ok pour les pogos, par contre quand il s'agit de jumper littéralement sur une nana de 50 kg.. c'est moyen).

Enfin bref, je me fait prendre dans l'ambiance/ la vibe/ le moov, mais je dois avouer que la chaleur commence un peu à me casser la tête... coup de bol c'est le moment ou Josh décide de poser quelques titres du derniers albums, et notamment les titres assez mid tempo... Halleluyah.

Reproche d'ailleurs.. car l'énergie des débuts, ne reviendra ensuite que par petites touches (go with the flow, song for the dead....), mais en même temps cela permet d'apprécier aussi les titres que j'apprécie beaucoup du dernier album, tel que I appear missing (chouette final).

Le groupe déroule... le son est potable, Josh chante plutôt bien, mais la basse, toujours la basse est parfois tout simplement à gerber... je teste sans bouchon, histoire de... mais non, pas mieux...du coup quelques morceaux sont gâchés... et puis c'est déjà le temps du rappel, d'envoyer du lourd avec SFTD, même si Lanegan et (zut j'ai oublié son nom) à la batterie manquent un peu (il existe des versions live assez telluriques de ce titre)...

Le concert se termine, 25$ le tshirt... non, 3$ l'affiche... ah zut, j'ai toujours pas d'monnaie.

Metro - Upload Video - Dodo.

Aucun commentaire: