vendredi 21 août 2009

Heirs + Kodiak + Chevignon + Ours Bipolaire - 28.08.09 (Grrnd Zero)

HEIRS (Dark side of post-rock / Australie)
http://www.myspace.com/heirsmusic
Les Australiens d’Heirs ne versent pas dans le post-rock chialant , on peut en être sûr. On peut tout de même par moment espérer et apprécier une douceur passagère, mais la violence oppressante n’est jamais très loin, Godflesh et Red Sparowes non plus d'ailleurs.
Heirs - Cabal
Heirs - Russia

KODIAK (Doom lent minimaliste/ Allemagne)
http://www.myspace.com/kodiakdoom
L’ours Kodiak est un des plus grand carnivore terrestre. On vous laisse imaginer et apprécier la subtilité du groupe. En effet, Kodiak c’est lourd, lent et puissant. Le line-up réduit (guitare, basse, batterie, viande bovine) assure la pureté de la chose et donne un caractère assez minimaliste à l’ensemble. C’est doom et ça n’a pas besoin de plus.
Kodiak - Beginning

OURS BIPOLAIRE (Rock de salon souple et funky / Lyon)
http://www.myspace.com/oursbipolaire
Y-a-t-il une vie après Pif le Chiant ? après Duracell ? après Clara Clara ?
Ce local-all-stars-power-trio instrumental empruntant la formation exacte du Jimi Hendrix Experience (guitare, basse, batterie) mais aussi la guitare de Kurt Cobain (une Fender Mustang), (...) semble avancer de sérieux argument… entre social-pop opératique et rock de chambre désabusé, les pronostics vont bon train.
Ours Bipolaire - live Morceau live extrait de la frissonnante compile mega frisson disponible en téléchargement ici

ULRIKE MEINHOF (Drone Chrétien et noise concrète / Lyon) + projections
http://ulrike.meinhof.free.fr
Pour comprendre Ulrike Meinhof, il va falloir se laisser bercer par les doux bouillonnements bruitistes d'un sombre personnage. Agenouillé à même le sol jouant aussi bien de la table de mix’ que du jouet playskool, Ulrike saura nous immerger dans un monde de fervents et beaux drones en noir et blanc.

Aucun commentaire: