vendredi 21 mars 2014

• Report Video Part 2 (Michael Gira, Notwist) •

Encore quelques videos avec notamment le concert de Michael Gira aux Abattoirs de Bourgoin Jallieu.
Faute à une comm' un peu light, ou un manque de motivation des gens, il était possible, entouré d'a peine 40 personnes, de voir tout d'abord le retour d'une formation assez culte sur la scène indé française des 90's à savoir Ulan Bator.
Leur live, bâti sur plusieurs vidéos, notamment sur Un Chien Andalou de Bunuel, a permit de voir a quel point ils étaient toujours dans la course en ce qui concerne le post rock expérimental (malheureusement je n'ai rien filmé... mais on peut trouver certaines videos sur Youtube & co).
Enfin bref, ensuite ce fût le tour de Michael Gira, en mode "j'ai mal a la gorge" de nous gratifier d'un set guitare voix plutôt convaincant sur la longueur (notamment pour les morceaux les plus fous et en tension).

Un extrait :



Dans un tout autre style... Notwist. Mon dernier souvenir remontait à 2001 ou 2002 lorsque je les avaient vus aux Eurocks ::coupdevieux:: J'en avais gardé le souvenir d'une pop electronique bien foutu, mais trop gentillette pour me donner envie d'y revenir.

Et pourtant, si le bilan reste le même en 2014, il faut avouer que c'est sacrément bien fait, et les vieux titres plus péchus permettent de balancer ce côté un peu trop propre/gentillet.

2 titres :



Aucun commentaire: