samedi 20 décembre 2008

Dark Essence Festival - Review

Soirée excellente me concernant, j'avoue que j'y allais principalement pour découvrir le nouveau projet d'Antoine, et j'ai été totalement bluffé par l'univers sonore proposé par Music for The Space.
Je devais être l'un des seuls dans cette salle à n'avoir jamais vu nosferatu en plus.
Après cette heure en compagnie de Damien, on a eu le droit a Sangdragon. J'avais écouté le myspace, et en live c'est carrément mieux! Bertrand, toujours aussi appliqué, a parfaitement fait les transitions entre les claviers et la basse, la voix d' Esclarmonde colle parfaitement à ces ambiances "folk celte/nordiques" , sans oublier Antoine qui n'avait pas à cette fois à se concentrer sur le chant.. Par contre va falloir bosser, car 8 titres, c'était trop court ;) . Ensuite, la scène se vida complètement pour faire place a Demian Clav, duo composé d'un guitariste "shoegaze dans l'attitude" et d'un chanteur/ pianiste habité par sa musique. Leurs titres reposent sur les solos de guitare trés 80's comme j'aime... le tout se finissant sur une reprise de Hollow Hills (un de mes titres préférés de Bauhaus), réalisé de belle manière (ce n'est pas si simple de reprendre Peter Murphy). La soirée se conclua avec Tempus Fugit, formation composée de 2 chanteuses, 1 guitariste et 1 bassiste... quelques soucis techniques (on avait été épargné jusque la), les générent quelque peu. Je n'ai pas vraiment réussi à rentrer dans leurs univers (bon je commençais a être bien flappy faut avouer).


Au final, une soirée vraiment excellente, un endroit bien glauque au 1er abord, mais au final des plus corrects pour écouter ce genre de groupe, plusieurs découvertes, et un Sangdragon vraiment prometteur.

Aucun commentaire: